Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les petites chroniques d'Holly
  • Les petites chroniques d'Holly
  • : Étudiante angliciste souffrant d'une addiction aux romans de toute catégorie et aux films et séries. J'écris des critiques sur chacun d'entre eux après les avoir décortiquer mais je m'attaque aussi à d'autres domaines quand je veux. Me contacter : hollygolightly[at]live.fr
  • Contact

Retrouvez-moi sur ...

Un Peu D'aide ?

http://i45.tinypic.com/ux0qx.png

Liez-moi si vous le voulez

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 11:21

http://rmcommunication.files.wordpress.com/2012/02/whitney-houston-sb05.jpg

Il est 11h22 au moment où je débute mon article. Moins d'une heure auparavant, j'ai appris le décès de la chanteuse Whitney Houston. De mes 21 ans et bien ça me cause un choc, un choc bien plus grand que celui que j'ai ressenti au décès de Michael Jackson. Mais pourquoi me demanderez-vous. Et bien tout simplement parce que cette nuit, j'ai rêvé du film Bodyguard. LE film qui, à sa sortie, a marqué des générations et qui aujourd'hui, risque d'être diffusé sur une chaîne de télévision ce soir ou peut être dans les jours qui viennent. C'est le film qui avait marqué mon esprit de gamine romantique qui croyait au Prince Charmant sur son Cheval blanc (bon j'y crois encore un peu mais plus comme avant) et m'avait un peu fait grandir (et aimer autre chose que les Disney). Bref ... j'ai donc rêvé de Bodyguard, enfin de Kevin Costner dans son beau costume et en me levant ce matin, j'allume la radio pour apprendre le décès de Whitney Houston, sa partenaire dans le film. Il y a de quoi être choquée non ?

J'ai grandi en écoutant différents genres de musique. Cela allait de Mylène Farmer (c'est pas moi, c'est mon père) à Edith Piaf (ça c'est ma mère), en passant par Brel, Barbara, U2, Status Quo jusqu'à Céline Dion, Mickael Jackson et Whitney Houston.

C'est bizarre pour moi d'écrire un article sur une chanteuse qui m'a beaucoup marquée par sa voix, qui est et restera son surnom. Pourtant, je le fais car je sais pas, c'est certainement un moyen pour moi de lui rendre hommage et de la remercier pour ce qu'elle a fait.

Whitney Houston est, pardon, était une icône des années 80-90. Elle a vendu plus de 170 millions d'albums (à part Céline Dion et Mickael Jackson, je ne sais pas si d'autres ont atteint ce niveau (faut dire que là, j'ai pas vraiment de mémoire)) à travers le monde entier.

Il est vrai qu'elle n'a pas eu une vie facile : battue par son mari, accro à divers drogues, ... Mais une chose est sûre, elle avait une voix absolument magnifique. Elle est entrée dans le Guiness des Records (je ne sais plus en quelle année) pour être la seule chanteuse à avoir une voix de cinq octaves. Il suffit d'écouter I will always love you, I have nothing ou encore I wanna dance with somebody pour comprendre ce que je veux dire.

Plus tard, elle m'a marqué en chantant la BO du Prince d'Egypte avec Mariah Carey, When you believe. Deux divas sur une même chanson et bien ça donne la chair de poule. Rien que de parler de cette chanson, je l'ai.

Ces dernières années, on ne la voyait plus beaucoup sur le devant de la scène même si elle a essayé d'y revenir.

Aujourd'hui, elle est morte dans une chambre d'hôtel, dans des circonstances encore inconnues. Après Amy Winehouse, voilà Whitney Houston. Si ça continue comme ça, 2012 va vraiment devenir la fin du monde.

Je ne pense pas que je vais passer ma journée à écouter ses chansons en ressortant mes vieux albums ou bien en regardant Bodyguard (que j'ai revu il y a moins d'un mois). Non. Je vais attendre un peu, histoire de bien prendre conscience qu'elle est morte (bah oui, je suis toujours encore un peu choquée). Ce soir, si jamais Bodyguard passe à la TV, peut être que je le regarderai une nouvelle fois, juste pour entendre sa merveilleuse voix.

En attendant, je tiens juste à lui dire : Goodbye The Voice. Today, we have nothing.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Holly Golightly - dans Humeur et autre petites choses
commenter cet article

commentaires

loarwenn 13/02/2012 22:12


Je ne suis que rarement choquée par la mort d'un artiste. Bon certe, MJ j'avais été O_O" en direct j'avais vu les émissions sur la TNT >.< mais elle c'est tout autre, jsais pas, ça m'a paru
invraisemblable et j'ai encore un peu de mal...


(en passant, ton popa et mon popa nous ont fait la même chose enfant, Farmer c'est du lourd MDR)

Holly Goli 13/02/2012 23:14



C'est clair ! Maintenant, j'ai encore du mal à l'écouter pour de bon :)



Elo 13/02/2012 15:15


Très joli billet :) Et c'est vrai que c'est troublant que tu aies rêvé de Bodyguard juste avant d'appris la nouvelle! Tu as raison: les grandes voix disparaissent, est ce le début de la fin? En
tout, cas , moi aussi si Bodyuard re passe ( ce qui se passera j'en suis sûre, je tricoterai devant le poste... Bisous!