Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les petites chroniques d'Holly
  • : Étudiante angliciste souffrant d'une addiction aux romans de toute catégorie et aux films et séries. J'écris des critiques sur chacun d'entre eux après les avoir décortiquer mais je m'attaque aussi à d'autres domaines quand je veux. Me contacter : hollygolightly[at]live.fr
  • Contact

Retrouvez-moi sur ...

Un Peu D'aide ?

http://i45.tinypic.com/ux0qx.png

Liez-moi si vous le voulez

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 18:25

CarambarsCara.gif

Et bien voilà, nous y sommes. Depuis le temps que je rêve de vous en parler ... et bien voilà, c'est fait.J'ai mis un petit moment avant de poster car études oblige, ma semaine de vacances m'a servi à rattraper mon sommeil et surtout à bien avancer dans mon mini-mémoire (je commence à en avoir ras le bol avec l'asservissement des peuples inuits). Donc je reprends ... Le cake au Carambar caramel est un des rares desserts que je sais réaliser (à part la mousse au chocolat). Vous allez certainement vous dire que c'est du vu et revu mais tant pis ! Je prends ce risque. Et puis de toute façon, chacun a sa propre version de la recette et change/enlève/ajoute un ou plusieurs ingrédients.

Donc ce soir, je vous parle de MA version de la recette du cake au Carambar Caramel.

Recette pour 6 personnes (voire plus) :

 

3 oeufs

160 g de sucre en poudre

150 g de farine

1/3 de sachet de levure

150 g de beurre

20 Carambars

10 cl de lait

 

Pour commencer, préchauffez votre four à 180°C (le mien est électrique donc j'ai déjà le bouton patisserie dessus). Pendant ce temps, faites fondre dans une casserole le lait les Carambars et le beurre (personnellement, je ne mets que la moitié du beurre soit 75 g, c'est assez pour moi). Ensuite, mélangez dans un saladier le sucre, la farine, la levure et les oeufs. (nb : incorporez-les progressivement et mettez la farine en dernier, ça limite les grumeaux). Puis, mélangez cette préparation avec le contenu de la casserole. Une fois cela fait, transvasez votre mixture dans un moule à cake beurré et fariné. Mettez le au four et laissez cuire entre 40 et 50 min (nb : plus vers les 40 min pour avoir un petit coeur fondant au centre).

 

Et maintenant dégustez !

 

Mon petit plus : le moule à cake en silicone. C'est l'idéal. Ca évite de se graisser les doigts avec le beurre et puis pour démoulez c'est bien plus simple. On le retourne et hop !

Il y a une autre variante ... les Carambar nougat. Je vous assure que c'est tout aussi bien.

 

Voici les pauvres petites photos pour vous donner une idée de ce que ça peut faire :

 

IMGP1307.JPG

 

Juste avant la mise au four dans le moule en silicone

 

IMGP1309.JPG

 

Et après la cuisson. Bon il est pas parfait parfait mais il était très bon quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> HAAAA ENFIIIIIN MOUHAHAHAHAHA *mode hystérie off*<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de tester, ça donne faim (bien que je dois ne PAS en manger)<br /> <br /> <br /> Pour limiter les grumeaux, sinon, tu tamises ;)<br /> <br /> <br /> Dans les proportions elle reprends facile celles du 4 quarts (ceci va me servir de mémo ;))<br /> <br /> <br /> Huummm que c'est bon le sucre XDD !<br /> <br /> <br /> Ton cake donne faim, je viens de manger comme 4 c'est cool XD.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette =)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !<br />
Répondre
S
<br /> J'adore ce cake! Par contre moi je mets toujours un peu plus de Carambar car je sens pas trop le goût sinon!<br />
Répondre