Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les petites chroniques d'Holly
  • Les petites chroniques d'Holly
  • : Étudiante angliciste souffrant d'une addiction aux romans de toute catégorie et aux films et séries. J'écris des critiques sur chacun d'entre eux après les avoir décortiquer mais je m'attaque aussi à d'autres domaines quand je veux. Me contacter : hollygolightly[at]live.fr
  • Contact

Retrouvez-moi sur ...

Un Peu D'aide ?

http://i45.tinypic.com/ux0qx.png

Liez-moi si vous le voulez

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 17:03

http://recettes.grand.mere.free.fr/wp-content/uploads/pates.gif5.jpg

Bon bon bon ... Voici l'article que j'avais prévu depuis très très longtemps prévu de poster mais j'ai jamais eu le temps de le faire donc désolée du retard mais le voilà enfin !

Donc comme l'indique le titre, ça parle de pâtes. Je suis une grosse mangeuse de pâtes mais quand on est en résidence universitaire (enfin plus maintenant), la cuisine est ... comment dire ... assez spéciale et on peut pas toujours super bien cuisiner. En cuisine universitaire, les plaques de cuisson sont électriques et mettent un LONG moment à chauffer et donc à faire bouillir de l'eau pour les pâtes. Mais j'ai trouvé la solution !

Désormais, plus besoin de plaques électriques et encore moins de casserole pour faire cuire des pâtes et ce pendant un ridicule temps de cuisson. Mais vous allez vous dire ... "Comment a-t-elle réussi ce tour de force ?" Et bien croyez-moi, c'est vraiment tout simple et pas super chiant.

Déjà pour bien commencer, il faut du gros sel et un tupperware (oui oui, j'ai bien écrit ce mot). Au fond de ce dernier, versez une petite poignée de gros sel. Ensuite, mettez votre dose de pâtes. Et c'est là qu'intervient la super invention géniale que j'adore : la bouilloire ! En effet, je fais chauffer mon eau dans la bouilloire et une fois prête, je la verse sur mes pâtes jusqu'à ce qu'elles soient totalement recouvertes (et même un peu plus). Pour finir, je referme mon tupperware avec son couvercle. Ainsi, la chaleur reste dans la boîte et les pâtes cuisent. Bon, de temps en temps il faut ouvrir la boîte pour mélanger les pâtes pour pas qu'elles se collent entre elles mais ça marche super bien !

Allez disons qu'en une vingtaine de minutes, mes pâtes sont al dente et prêtes à être assaisonnées (après les avoir égouttées ça va de soi).

J'ai fait ça en première année suite à la suggestion d'une copine qui elle les faisait chauffer au micro-onde. Bon c'est un bon moyen aussi mais le truc c'est que l'eau bout et donc, on en met partout et faut tout nettoyer après (et c'est super gonflant). Et même encore maintenant, je fais mes pâtes comme ça enfin ... quand je suis dans mon logement car chez moi (mes parents), je les fais comme d'habitude.

Je trouve ça super pratique mais comme j'ai pas tester pour plusieurs personnes en même temps et bien ... je sais pas si ça vaut la peine. En tout cas, si vous avez parfois la flemme d'utiliser une casserole et bien ma petite méthode est assez sympa et rapide donc pas trop gonflant. Mais ce n'est que mon avis. Si vous essayez un jour, dites-le moi, histoire de savoir si je suis pas trop nulle en conseil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Holly Golightly - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires

julie 20/09/2013 14:11


Merci! Pratique pour ceux qui viennent de foutre en l'air leur plaque (et qui n'ont qu'un micro onde et un four bas de gamme pour la cuisine u_u) :)
J'irais acheter quelques tupperwares et les pates vaincront à nouveau! Bon je mettrai apparemment de l'eau partout au micro onde mais c'est pas bien grave, du moment que ça marche! :)

Spearies 11/02/2012 23:06


Oh bah alors ça j'essayerais! Merci de l'astuce ^^

loarwenn 28/01/2012 19:09


AWWW comment c'est trop bizarre comme technique LOL. J'aurais bien essayé mais moi je ne mange pas de pâtes >.< je vais tester pour mon paternel ce soir on va voir =) MERCI pour ce tuyau ;)
gros bisous Mignonne :